Le Commandant du BÖG, Rasih Kurtuluş, est tombé en Martyre !

azizgülerLes forces des YPG avancent toujours plus en direction de Raqqa, capitale de DAECH. Le 21 septembre, le commandant du BÖG, Aziz Güler (nom de code : Rasih Kurtuluş), est mort durant une opération contre DAECH dans la région de Raqqa. Il était le commandant du Quartier Général des Forces de Libération Unies (BÖG).

Le BÖG est une formation militaire réunissant des membres de plusieurs organisations socialistes de Turquie qui n’ont pas leurs propres forces armées, mais qui ont voulu se rendre au Rojava. Pour défendre la Révolution au Rojava (Kurdistan syrien) des centaines de militant-e-s révolutionnaires et internationalistes de Turquie se sont joint-e-s aux YPG dans la guerre contre les fascistes de DAECH. Le BÖG fait à présent parti du Bataillon Internationaliste de Libération.

Centre d’information : Aziz Güler (code : Rasih Kurtuluş), commandant du Quartier Général des Forces de de Libération Unies (BÖG) est tombé en martyre lors d’une opération menée contre DAECH. Nous avons appris sa mort par les comptes officiel des médias sociaux. Dans la déclaration faite sur le sujet, il est dit qu’Aziz Güler a perdu la vie dans l’explosion d’une mine lors d’une opération menée contre DAECH par les Forces de Libération Unies. Nous faisons suivre la déclaration telle qu’elle est :

« A la classe ouvrière, aux travailleurs-euses, aux opprimé-e-s, à nos peuples…

Rasih KURTULUŞ, commandant des Forces de Libération Unies (BÖG) au Roajava continuera à vivre dans notre lutte !

Le commandant du Quartier Général des Forces de Libération Unies, le camarade Aziz Güler (code : Rasih Kurtuluş), est tombé en martyre, suite à l’explosion d’une mine, lors d’une opération organisée par le BÖG le 21 septembre contre DAECH. Tout d’abord, toutes nos condoléances vont à sa famille, mais aussi à la classe laborieuse, aux oppressé-e-s, aux peuples turc et kurde ! Son arme est notre arme, sa lutte est notre lutte !

Nous promettons au camarade commandant Rasih, ton sang ne restera pas au sol, ton drapeau ne restera pas au sol, ton fusil ne restera pas au sol ! Le commandant Rasih a rejoint la lutte durant ses années à l’Université Technique Yıldız, puis est devenu l’un des leaders les plus importants des jeunes de notre mouvement. Il était en première ligne dans la lutte de la classe ouvrière et des oppressé-e-s, et a fait peur à l’Oligarchie au point d’être pris pour cible par les chaines de télévision.

Nos peuples connaissent le Commandant Rasih sur les barricades d’IMF, aux actions à Dolmabahçe, dans la résistance au 1er Mai et à Tekel, et au soulèvement de Gezi. C’est en tant que combattant de la LIBERTE qu’il était en première ligne dans tous ces mouvements de résistance. En tant que pionnier de la guerre menée contre DAECH, le camarade Commandant Rasih était sur le front lors de la bataille dans la ville de Kobanê, dans la campagne de libération de Serekaniye et dans la campagne Şehit Rubar Qamışlo. Il nous a transmis le drapeau qu’il a porté sans hésitation, celui qu’il a avait lui-même reçu des Martyres Bedreddin Akdeniz et Mahir Arpaçay.

Il est temps à présent de sortir dans les rues rendre hommage à notre martyre avec le même engagement et la même détermination que lui avait en la victoire et en la révolution.

A présent, notre devoir devoirs est d’être des milliers de Rasih et de marcher contre les persécutions ! Nous Saluons nos Martyres !

Le camarade Aziz est immortel !

Vive la Révolution ! Vive le Socialisme ! »

Traduit de : http://www.ozgurgelecek.net/manset-haberler/16720.html?task=view

Publicités
Cet article, publié dans Özgür Gelecek, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s