Les femmes se sont mises en route pour Cizre

kadinlar cizre icin yola ciktiIstanbul : Un convoi de plus d’une centaine de femmes, dans lequel se trouvent les femmes des Yeni Demokrat Kadın, s’est mis en route pour Cizre à l’appel de l’Initiative des Femmes Pour la Paix. A Istanbul, en se retrouvant à Taksim et à Kadıköy, les femmes ont pris la route en autocars.

Aujourd’hui (19 septembre), plus d’une centaine de femmes se sont retrouvées à l’arrêt de Metrobus de Söğütlüçeşme pour faire une déclaration de presse avant de prendre la route. Sur la banderole déployée il été écrit : « Nous sommes venues pour augmenter les cris de joie. Nous sommes témoins pour Cizre. Nous sommes les partisanes de la paix ».

« C’est notre appel à toute les femmes »

C’est Feride Sayın qui a lu la déclaration de presse au nom de toutes les femmes.

Dans la déclaration lue par Sayın, il est dit : « C’est notre appel à toutes les femmes. Nous femmes d’Istanbul, Sakarya, Ankara, Mersin, Trabzon, Ayvalık, Kocaeli, Kayseri, Eskişehir et İzmir, nous nous rendons à Cizre pour que les femmes soient les voix et les langues de la paix. Nous voulons encore une fois crier ensemble, aux côtés des femmes de Cizre ».

Sayın a conclu ainsi : « Malgré le fait que l’État, les forces de sécurité et les mafieux dans les rues, tentent de nous diviser, nous les femmes nous voulons nous unir avec les femmes de Cizre. Aujourd’hui nous prenons la route pour les enlacer, se réjouir avec elles, partager leurs peines et saluer leur résistance ! ».

Traduit de: http://yenidemokratkadin.net/guncel-haberler/1229-2015-09-19-10-24-16.html

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s