Le père d’Aylan Kurdi participe à la reconstruction de Kobanê

içerikIl y a bientôt 2 semaines, Aylan Kurdi, un enfant kurde de Syrie mourrait victime des politiques migratoires européennes. Sa famille voulant fuir une situation où la vie est impossible, où s’imaginer le lendemain est impossible, où les pensées telles « que vont manger mes enfants ? » ou « que fera plus tard mon enfants ? » sont inimaginables. Cette situation de guerre civile a été initiée par les pays occidentaux pour servir leurs intérêts, il est normal qu’ils accueillent les réfugié-e-s, et cela n’est pas une faveur, mais un premier paiement de la dette que ces pays ont envers les pays du tiers monde. Mais cette avenir ne sera pas celui du père d’Aylan Kurdi.

Centre d’information : Abdullah El Kurdi, père du syrien Aylan Kurdi, a annoncé qu’il souhaitait rester dans sa ville et aider à sa reconstruction.

Le père du syrien Aylan Kurdi a annoncé que sans sa femme et ses enfants il ne voulait plus vivre en Europe et a ainsi déclaré qu’il allait rester à Kobanê :
« Je vais rester auprès de mes enfants. Je vais aider le peuple de Kobanê. Je vais faire tout ce que je peux, je vais participer à la reconstruction de la ville. Chaque jour je me rends sur la tombe de mes enfants et avec cela j’essaie de me consoler. Ils ne quittent jamais mes pensées. Chaque jour je vais dans leur chambre et je sers leurs jouets dans mes bras. Je leur prépare une tombe. Je veux que chaque être humain sache comment ils sont morts. Pour un humain, il n’y a rien de plus douloureux que de perdre un enfant. Le fait qu’ils aient perdu la vie sous mes yeux ne fait que renforcer cette douleur. »

Attirant l’attention sur la situation difficile dans laquelle se trouvent les réfugié-e-s, Kurdi explique : « Hier, une famille que j’ai rencontré à Kobanê m’a dit qu’elle partait pour l’Europe par les voix illégales. Je leur ai rappelé ce qui m’était arrivé, mais ils m’ont dit que de toutes manières ici seule la mort les attendait. Ce désespoir est trop affligeant ».

Traduit de : http://ozgurgelecek.net/manset-haberler/16628-alan-kurdinin-babas-kobanenin-yeniden-inasna-katlyor.html

Cet article, publié dans Özgür Gelecek, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

