La première cérémonie à l’occasion du 60ème anniversaire du pogrom du 6 et 7 septembre

6-7-Eylul-1955-webLes Grecs tiendront une cérémonie commémorative à Istanbul à l’occasion du 60ème anniversaire du pogrom des 6 et 7 septembre. Le 6 septembre, la Fondation de l’Église orthodoxe et de l’école de Yeniköy Panagia organisera une cérémonie commémorative à l’église pour ceux qui ont perdu leur vie pendant le pogrom.

La cérémonie aura lieu à l’église appartenant au patriarcat grec-orthodoxe de Jérusalem. Les 6 et 7 septembre, l’Église orthodoxe grecque de Yeniköy Panagia avait été protégé par les habitants de Yeniköy pendant les attaques, empêchant les attaquants de piller l’église. Néanmoins, l’église qui appartient au patriarcat grec-orthodoxe de Jérusalem avait tout de même été endommagée.

L’administration de l’église a également mis une annonce sur le journal Apoyevmatini. L’annonce se lit comme suit: « la mémoire des Grecs est encore vivant au 60ème anniversaire des événements tristes des 6 et 7 septembre. Le 6 septembre, après la cérémonie qui aura lieu à l’église de Saint-Georges, qui avait été endommagée pendant les attaques des 6 et 7 septembre, il y aura un service commémoratif à la mémoire des victimes ».

Traduit de : http://www.agos.com.tr/en/article/12647/the-first-ceremony-on-the-occasion-of-the-60th-anniversary-of-september-6-7-pogrom

Publicités
Cet article, publié dans Agos, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s