A Cizre le peuple est abandonné face à la mort !

cizreLa guerre menée par l’État turc, contre les kurdes, continue. Les massacres, la terreur d’État, les siègent embrasent le Kurdistan turc. Les populations kurdes sont abandonnées à elles-mêmes, désignées par l’État comme collectivement « terroriste ».

Centre d’Information : A Cizre dans la province de Şirnex, la terreur d’État commencé après l’interdiction de sortir dans les rues, continue avec la coupure des lignes téléphoniques et internet. Alors qu’il bloque les informations sortant de la zone, l’État recommence les massacres à Cizre.

« Le peuple est abandonné à la mort »

Sans que les chiffres soient définitifs, nous avons appris qu’il y avait 2 morts et de nombreux blessés.

Le député du HDP de Şırnak, Faysal Sarıyıldız, qui se trouve dans la province déclare : « A Cizre les attaques violentes contre le peuple continue. Il y a beaucoup de blessés dans les quartiers. L’entrée des ambulances dans les quartiers est interdit ».

Faysal Sarıyıldız, qui attire l’attention sur le fait que la population est abandonnée face à la mort : « L’interdiction de transporter les blessés à l’hôpital est la partie la face la plus sombre de l’ennemi. Aucune paix ne pourra apaiser la colère d’un peuple dont les enfants blessés ne peuvent être transporté à l’hôpital ».

Les hôpitaux ont été assiégés par les forces spéciales de l’armée

Le député HDP de Şırnak, Ferhat Encü, explique qu’étant donné que les forces spéciales de la police assiègent l’hôpital d’État, les services de santé ne peuvent pas soigner les blessés.

Pointant du doigt l’interdiction de sortir dans les rues, Encü donne ce message sur son compte twitter : « Même moi j’ai été menacé par une arme. L’interdiction de sortir dans rues continue à Cizre. Avec le comité nous avons été séquestrés dans l’hôpital d’État. Nous ne nous sentons pas en sécurité. D’après les échanges téléphoniques que j’ai eu avec les journalistes qui sont dans les quartiers, les affrontements continus. »

Traduit de : http://www.ozgurgelecek.net/manset-haberler/16521-cizrede-halk-oelueme-terk-ediliyor.html

Publicités
Cet article, publié dans Özgür Gelecek, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour A Cizre le peuple est abandonné face à la mort !

  1. Ping : Situation insurrectionnelle qui fait rage dans l’État turc | Reconstruction communiste Comité Québec

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s