Les maoïstes français ont réalisé une interview avec DHF

frnasa haber manset_censoredLes maoïstes français se sont entretenus avec DHF, s’informant sur la situation en général et sur la ligne politique de DHF. L’entretien sera publié dans le journal des maoïstes français.

REDACTION (30.08.2015) – Le Parti Communiste maoïste de France était présent en Turquie / Kurdistan du Nord pour plusieurs réunions et activités politiques. Les membres du PCmF se sont entretenus avec ESP suite au massacre de Suruç, ainsi qu’avec les membres hospitalisés de SGDF pour exprimer leurs soutiens et leurs solidarités.

Ont été abordés l’analyse de la structure socio-économique de la Turquie / Kurdistan du Nord, le programme et les perspectives de DHF, les principes d’organisation et le style de travail de DHF, les raisons de l’alliance avec le HDP. Ainsi que des échanges de point de vue à propos de sujets importants comme le massacre de Suruç et le concept de la guerre qui est en cours, les opérations de police visant spécifiquement DHF, au milieu des attaques générales, les perspectives de solutions quant à la question du Kurdistan, la solidarité et la lutte internationale. Les représentants de DHF ont répondu à toutes ces questıons par une description complète de leurs programmes, perspectives et des solutions imaginées. De plus des analyses complètes ont été faites à propos des plans à long et à court terme du DHF pour la période à venir. Cette fructueuse réunion s’est terminé par le résumé des approches et de la situation générale faite par le PCmF.

Voici un résumé général de la discussion;

Le capitalisme est entré dans une nouvelle crise et les conflits s’intensifieront autour du monde, y compris en Europe d’où ils sont nés. La guerre en Syrie est une très claire expression de la situation de crise et de conflits. La guerre en Syrie est un champ de bataille entre des forces impérialistes. La crise économique empire aussi en Europe et la facture en est présentée à la classe ouvrière. Pointant du doigt la baisse du niveau de vie des ouvriers de manière constante, et l’appauvrissement de la classe moyenne, les maoïstes français ont souligné le fait que le fascisme se renforçait de nouveau en Europe. L’exemple de SYRIZA est un exemple de la faillite du réformisme. Ils précisent aussi que l’idéologie fasciste montant en Europe, trouve un écho favorable auprès du prolétariat et des travailleurs. Les maoïstes français ont souligné l’importance de montrer une solidarité internationale avec les guerres populaires qui se déroulent dans le monde, comme en Inde, Philippines ou en Turquie / Kurdistan du Nord, et ont exprimé leur accord avec DHF concernant la création d’un centre révolutionnaire international, qui selon eux est d’une importance cruciale.

Les maoïstes français ont indiqué que deux groupes maoïstes en France se préparaient à faire un congrès d’unification depuis quelque temps. Le congrès sera effectué en novembre, et cela signifiera qu’ils entreront dans un nouveau processus plus global. Ils ont déclaré que leur principale tâche était de créer un puissant mouvement révolutionnaire en Europe.

La réunion s’est terminé en indiquant qu’il faudrait renforcer la solidarité et la camaraderie entre les deux organisations.

Traduit de : http://www.halkingunlugu.net/index.php/man%C5%9Fet/1899-frans%C4%B1z-maoistler-dhf-ile-r%C3%B6portaj-ger%C3%A7ekle%C5%9Ftirdi.html

Publicités
Cet article, publié dans Halkın Günlüğü, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les maoïstes français ont réalisé une interview avec DHF

  1. Ping : Situation insurrectionnelle qui fait rage dans l’État turc | Reconstruction communiste Comité Québec

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s