L’Initiative pour la Paix LGBTI a été fondée en Turquie

keskesor_newroz2013L’Initiative pour la Paix LGBTI a déclare avoir été fondée pour s’opposer à la guerre, qui represente la discrimination, la tyrannie et la violence contre tous ceux considérés comme «autres».

L’Initiative pour la Paix LGBTI, qui croit que la paix est une nécessité immédiate, a déclaré: «La guerre et la violence de palais est alimentée par le militarisme et une mentalité patriarcale. En tant que LGBTI, nous rejetons cette guerre. Cette guerre masculine et patriarcale. « 

Voici le texte intégral de la déclaration :

Nous établissons l’Initiative pour la Paix LGBTI dans le but de promouvoir la paix, la démocratie et l’humanité

Nous avons été entraînés dans une nouvelle vague de guerre et de violence à la suite du massacre qui a eu lieu à Suruç le 20 Juillet. Le président Recep Tayyip Erdogan, qui il y a deux ans de ça déclaré que « nous allons tendre par tous les moyens pour trouver un consensus. Si pour ça nous devons boire du poison, nous le buverons dans le but de chercher la paix », est aujourd’hui devenu le principal auteurs des troubles. Les tentatives illégales d’Erdogan à paralyser l’espace politique indiquent clairement la présence d’un coup d’Etat. Le palais a pris en otage la démocratie et la paix. La non-validité des élections, l’arrestation de politiciens et la proclamation que tout ceux qui souhaitent la paix sont coupables sont pour nous tout simplement innaceptable. Combien d’autres devront mourir pour que les gens comprennent que ceux qui voudraient reporter toute possibilité de paix perdront toujours ?

Nous voyons la guerre, comme la poursuite de la discrimination, de la tyrannie et de la violence contre tous ceux qui sont considérés comme « autres », comme nous, LGBTI, sommes également décris. Il est impossible de parler d’un idéal d’égalité ou de liberté sans paix. Nous croyons que la paix est une nécessité immédiate pour tout le monde. La guerre et la violence de palais est alimenté par le militarisme et une mentalité patriarcale. En tant que LGBTI, nous rejetons cette guerre. Cette guerre masculine et patriarcale.

Nous exigeons une déclaration immédiate pour un retour à une politique sans armes. Pendant la résistance de Gezi, nous avons vu quelle puissance pouvait se dégager lorsque nous parlons collectivement, s’écoutons et tendons la main à l’autre. Voilà pourquoi nous appelons à une cessation immédiate des sons assourdissants des tambours de guerre. La résolution de la question kurde est seulement possible grâce à la compréhension politique et à un dialogue pacifique. Les victimes de l’armée, de la police, de la guérilla et des civiles doivent cesser immédiatement. Nous sommes certains qu’en même tant qu’une langue non-violente et pacifique émergera, l’humanité l’emportera et seulement une poignée de faucons de guerre s’y opposerons.

En tant que Initiative pour la Paix LGBTI, avons fait comme premier pas de nous unir contre la guerre, pour défendre le droit de l’humanité et de la nature à la vie. Nous sommes déterminés à multiplier les voix pour la paix. Seul le cri combiné des LGBTI et de tous les autres individus pro-paix peut arrêter les décès, et detruire l’atmosphere de peur pour construire la paix. Nous partîmes avec cette esperance. En tant que LGBTI qui expriment leur opinion contre la guerre dans toutes les situations possibles, nous commençerons nos efforts pour parvenir à un cessez-le-feu immédiat et pour éventuellement une paix communale.

L’Initiative pour la Paix LGBTI a été formé par la rencontre de diverses associations de solidarité LGBTI et par des militants indépendants. Notre objectif est de communiquer et d’organiser la paix. Nous allons défendre la paix et l’humanité contre ceux qui veulent nous condamner à une vie de guerre. Nous appelons tous les LGBTI qui souhaitent prendre le parti de la non-violence et de la résolution des conflits par une voie démocratique à se joindre à notre initiative et à nos efforts de paix.

Traduit de : http://kaosgl.com/page.php?id=20083

Publicités
Cet article, publié dans KaosGL, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s