Grève de la faim des militant-e-s du TKP/ML emprisonné-e-s

TKPMLlogoLes détenu-e-s du TKP/ML ont débuté une grève de la faim de 3 jours, dans toutes les prisons de Turquie, pour protester contre les massacres au Kurdistan turc et contre les opérations contre les groupes révolutionnaires perpétrés par l’armée et l’AKP.

Istanbul- Les détenu-e-s du TKP/ML ont débuté une grève de la faim de 3 jours, dans toutes les prisons, pour protester contre les massacres perpétrés par l’ AKP.

Dans la déclaration faite par les détenu-e-s il est dit:

 « Après le massacre de Suruç (Pîrsus), les attaques, débutées par le bombardement des Kandil, continuent avec le massacre des populations civils à Zergele, Silopi, Ağrı et les opérations de détentions et d’arrestations de masses. Les corps des combattants et combattantes des YPG/YPJ, qui ont perdu la vie dans la lutte contre DAECH, sont bloqués à la frontière et ne sont pas rendus à aux familles. Les corps des guérillas mortes sont profanés par des actes inhumains comme dans le cas d’ Ekin Wan. Et l’armée répond, aux déclarations d’autonomies et aux actes d’autodéfenses dans les différentes régions, par des massacres sur les populations civiles. »

Les détenu-e-s, qui mettent en avant l’obligation d’opposer une résistance totale aux attaques totales de l’État, déclarent ainsi:

« Dans ce but, nous appelons tout notre peuple et les révolutionnaires, les franges démocrates, à passer à l’acte dans un réflexe de solidarité, contre ces attaques. À user de toutes les tactiques de lutte et à renforcer la lutte sur tous les terrains, ensemble avec le peuple kurde. 

Alors que des massacres sont en cours, et qu’il n’est même pas permis d’enterrer les morts, il est inacceptable de ne pas s’opposer aux attaques par tous les moyens en notre possession. Étant conscient de tout cela, nous, prisonniers du TKP/ML-TIKKO, débutons une grève de la faim de trois jours dans toutes les prisons. »

Traduit de: http://www.etha.com.tr/Haber/2015/08/20/guncel/tkpml-davasi-tutsaklarindan-aclik-grevi/

bengladeshflag https://lalshongbad.wordpress.com/2015/08/23/তুরস্কঃ-akp-সরকারের-হত্যাকা/

Publicités
Cet article, publié dans Etkin Haber Ajansı, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Grève de la faim des militant-e-s du TKP/ML emprisonné-e-s

  1. Ping : তুরস্কঃ AKP সরকারের হত্যাকাণ্ডের প্রতিবাদে তিন দিনের অনশন পালন করছে মাওবাদী TKP/ML এর কারাবন্দীরা | ল

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s