A Silvan les forces militaires attaquent la population

sondakika-diyarbakirda-ohal-001À Silvan, dans la province de Diyarbakır, après avoir appliqué un couvre feu sans limite, la police et l’armée attaquent la population.

Centre d’information: À Silvan, dans la province de Diyarbakır, après avoir appliqué un couvre feu sans limite, la police et l’armée attaquent la population.

D’après les informations de DIHA, suite à la mise en place d’un couvre feu illimité, des dizaines de véhicules blindés, les militaires et les force spéciales de la police, ont été envoyé pour effectuer des opération totales sur les quartiers de Tekek, Konak, Mescit et Selahattin, entre les mains de groupes d’autodéfense du peuple.

Ce matin, à partir de 05h45, les lignes téléphoniques, les réseaux mobiles et l’Internet ont été coupé, suite à cela des hélicoptère se sont positionnés au dessus de la ville et de violents affrontements ont commencé.

Alors que les affrontements continus, de violentes explosions ont été signalé dans l’ensemble de la province. Ce matin, la police et l’armée ont gazé puis tiré à balle réelle sur les habitants qui sortaient dans les rues. De violents bruits de bombes et d’armes à feu proviennent toujours de Silvan. D’après les informations qui nous sont parvenus, ils mettent le feu aux habitations. Les véhicules qui veulent entrer dans la province sont bloqués par des tanks panzers, qui ont isolé la ville.

Dans les tirs, un jeune du nom de Serhat à été gravement blessé par une balle dans la tête. Il a été conduit à l’hôpital de l’Université de Dicle. Le jeune de 20-22ans n’a pas pu être sauvé. Ziya PIR, élue du HDP à Diyarbakır, à déclaré que suite aux attaques, deux personnes avaient été tué.

Traduit de : http://www.ozgurgelecek.net/manset-haberler/16306-silvanda-kolluk-kuvvetleri-halka-saldryor.html

Publicités
Cet article, publié dans Özgür Gelecek, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s