Attaque sur le Kamp Armen!

11898931_1095645943796486_4416088982019871670_nAujourd’hui, aux 100e jour de résistance, au centenaire du Génocide arménien, le Kamp Armen a été attaqué.La Résistance du Kamp Armen a commencé pour défendre un ancien orphelinat arménien fondé dans les années 60 par des rescapés du Génocide. Menacé par un projet d’urbanisme, le Kamp Armen est devenu une lutte symbolique pour les arméniens en Turquie contre l’oublie, les persécutions et l’extermination de leur histoire. Soutenus par de nombreuses associations et partis antiracistes, de gauche, kurde et alévi; le Nor Zartonk, groupe de de jeunes arméniens occupent le lieu jusqu’à sa restitution à la communauté arménienne d’Istanbul. 

Centre d’information : Faisant suite aux harcèlements qui durent depuis plusieurs jours, hier soir, aux alentours de 23:30, une attaque a été organisé par des fascistes civils sur le Kamp Armen.

Arrivés aux portes de Kamp Armen à bord de deux véhicules, les fascistes ont attaqué, armés de bâtons, les personnes de garde. Dans l’attaque, les deux personnes de garde ont été blessés et transporté à l’hôpital.

Dans sa déclaration à propos de l’attaque, le Nor Zartonk (organisation de jeunes arméniens) parle en ces termes :

« Nous annonçons à l’opinion publique que ces attaques, étant des manifestations de la mentalité génocidaire, ne briserons pas notre lutte et que nous continuerons la Résistance du Kamp Armen avec la même détermination. Nous invitons une nouvelle fois tous nos amis à montrer leur soutien à la Résistance du Kamp Armen. »

Traduit de : http://ozgurgelecek.net/

Publicités
Cet article, publié dans Özgür Gelecek, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s