Actions conjointe du TKP/ML-TIKKO et du PKK à Dersim !

tikko_ve_pkk_dan_ortak_yol_kesme_eylemi_h546143_7894fA Dersim (région) les guérilla du TKP/ML-TIKKO et du PKK organisent des actions contre les attaques de l’armée. Depuis une semaine, le Dersim, région du Kurdistan turc a population alévie, subit un blocus de l’armée. L’armée a décidé de vider une centaine de villages pour que les guérillas n’ait plus de soutien, et met le feu aux forêts, sacrées pour les alévis, pour forcer les guérillas à en sortir.

Centre d’information : A Dersim, hier dans la soirée, une action a été organisé par les forces du TIKKO, lié au TKP/ML, et du PKK contre le Poste de Gendarmerie de Çiçekli. Puis, ils ont ouvert le feu, au sniper et à la mitrailleuse, sur 2 hélicoptères Cobra qui tentaient de survoler la région.
D’après les information de Ferit Demir de DHA, hier soir aux alentours de 18h, le PKK et le TKP/ML-TIKKO ont organisé une action contre le Poste de Gendarmerie de Çicekli se trouvant à 20 km de Dersim Centre (ville).
Après avoir lancé 2 rockets à partir d’une zone forestière, un affrontement a éclaté entre l’armée et les guérillas qui les tenaient à distance avec des armes d’assauts à longues portées. Pendant que les guérillas du PKK et du TKP/ML-TIKKO se retiraient dans les forêts de Zergavut, 2 hélicoptères Cobra ont été envoyé dans la région par le Commandement Régional de la Gendarmerie de Tunceli.
Dans la soirée, les 2 hélicoptères Cobra, qui bombardaient intensément la région dans laquelle s’étaient retirées les guérillas du PKK et du TKP/ML-TIKKO, ont été pris pour cible par la guérilla, à coup de sniper et de mitrailleuse.

Les routes de Dersim et de Hozat sous contrôle du PKK et TKP/ML-TIKKO!

Nous avons appris qu’aujourd’hui à midi, le PKK et le TKP/ML-TIKKO ont procédé à des contrôles sur les routes de Dersim et de Hozat.
D’autre part, le Centre de Contacte Press du HPG à annoncé : « Depuis 3 jours, les routes de Dersim et de Hozat sont sous le contrôle de notre guérilla et du TKP/ML-TIKKO ». De plus : « Depuis 1 semaine, dans la zone du Deştê Bazirganê lié à Maku, un groupe de la contre guérilla, habillé avec les uniforme militaires de guérilla, font de la contre-propagande contre nous dans les villages d’ Aliyê Kando ve Tırekman ». D’après les informations du journalistes Ferit Demir sur les contrôles routiers, les guérillas ont arrêté un camion de livraison de cigarette d’une certaine entreprise pour y faire une fouille. D’après des sources d’état, la guérilla à mis la main sur les 11 000 TL de cigarette trouvé.

Traduit de : http://www.ozgurgelecek.net/manset-haberler/16230-tkpml-tkko-ve-pkkden-dersimde-ortak-eylem.html

bengladeshflag https://lalshongbad.wordpress.com/2015/08/15/tkp-mltikko-pkk/

Publicités
Cet article, publié dans Özgür Gelecek, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Actions conjointe du TKP/ML-TIKKO et du PKK à Dersim !

  1. Ping : তুরস্কের দারসিমে মাওবাদী ও পিকেকে’র যৌথ সামরিক অ্যাকশন | লাল সংবাদ/Red News

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s