Les corps de 13 combattants ont été renvoyés vers leurs villages

etha-20150801-cenaze-ypg-00_extLes corps de 13 combattants du HPG, YPG/YPJ qui sont tombés en martyrs durants les combats contre DAESH à Rojava et à Sengal ont été envoyés vers leurs villages (en Turquie).

Les corps des combattants du HPG Mesut Pusat (Kurtay Cûdî) et Mehmet Koç (Çiya Agirî) ainsi que des combattants du YPG/YPJ Cahit Çapan (Berxwedan Besta), Veysi Cin (Mêrxaz Kato), Fidan Yalçın (Jiyanda Çarçela), Cumhur Turan (Êrîş Colemêrg), Mümin Kasap (Bager Farqîn), Kevin Jochım (Dilsoz Bahar), Ferit Öner (Berxwedan Eylem), Ragıp Yıldız (Derweş Patnos), Mehmet Bulun (Dilbirîn Qoser), Ferit Coşkun (Serhed Botan) et Nuri Aydın’ın (Welat Mûnzûr) ont été apportés vers le poste de frontière de Habur par la direction du Conseil des Ministres depuis le 26 juillet.

Les corps ont pu etre delivrés après les protestations des familles de Başverimli (Tiqabin) du district de Silopi et par les efforts des députés du HDP.

Après une autoprise au poste de frontière de Habur, les corps seront délivrés aux familles pour être emmennés vers leurs villages.

Le corps du guérillero du HPG Mesut Pusat sera emmenné pour reposer dans le district de Silopi à Şırnak, Mehmet Koç à Ağrı, les combattants du YPG/YPJ Cahit Çapan à Şırnak, Veysi Cin dans le district de Şırnak à Beytüşşebap, Fidan Yalçın et Cumhur Turan à Hakkari, Mumin Kasap et Ferit Öner à Amed, Ragip Yildız dans le district de Ağrı à Patnos, Mehmet Bulun à Mardin, Ferit Coşkun à Ceylanpınar dans le district de Urfa et Nuri Aydın à Muş.

Le corps du citoyen allemand, combattant du YPG Kevin Jochim (Dilsoz Bahar) sera emmenné à Hewler (Kurdistan du Sud) et sera envoyé en Allemagne par avion.

Traduit de : http://www.etha.com.tr/Haber/2015/08/05/guncel/13-cenaze-memleketlerine-gonderilecek/

flag-English https://nouvelleturquie.wordpress.com/2015/08/05/bodies-of-13-fighters-are-to-be-sent-to-their-hometowns/

Publicités
Cet article, publié dans Etkin Haber Ajansı, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s