Au mois de juillet il y’a eu 166 travailleurs morts.

indirLes chiffres, des travailleurs et travailleuses qui ont perdu la vie sur leur lieu de travail en Turquie, sont affolant. La Turquie subie la politique ultra libérale de Erdoğan, et son parti l’AKP, depuis plus de 20 ans. La caste bourgeoise en Turquie sacrifie la santé du peuple au profit de leur richesse et des contrats avec les pays occidentaux. 

Centre d’information: D’après les informations, du Conseil de Santé des Travailleurs et de la Sécurité du Travail,  au moins 166 travailleuses et travailleurs ont perdu la vie au mois de juillet, et pour les 7 premiers mois de l’année 2015 on en compte 971.

D’après le rapport préparé en suivant les écrits, les visuels et les  médias numériques du Conseil de Santé des Travailleurs et de la Sécurité du Travail, éclairées par les informations qui nous sont parvenues par les organisations Syndicales, et à partir des informations obtenus auprès des proches des travailleurs, 166 travailleurs/travailleuses sont mort-e-s sur leur lieu de travail. En comptant le mois de juillet, le nombre de travailleurs/travailleuses qui ont perdu la vie sur leur lieu de travail, s’élève à 971, pour le moment, en 2015. Le secteur d’activité qui a enregistré le plus de morts est le secteur agricole et forestier. L’une des raisons principale, du grand nombre de morts dans ce secteur professionel, est qu’aucunes mesures de sécurités ne sont prises pour protéger les travailleurs saisonniers.

Pour finir, selon le rapport préparé, le nombre de travailleurs/travailleuses mort-e-s, dans notre pays, augmente rapidement, sans distinction; femmes, enfants, jeunes, vieux. Alors qu’en juıllet 2012, 110 travailleurs mourraient au travail, ils sont au moins 120 en 2013, 130 en 2014, et au moins 166 travailleuses/travailleurs à perdre la vie en juillet 2015.

Traduit de : http://ozgurgelecek.net/manset-haberler/16166-temmuz-aynda-166-ici-cinayeti-yaand.html

Publicités
Cet article, publié dans Özgür Gelecek, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s