La Turquie a établi un siège pour DAESH à Akçakale

akcakale-2Samedi 20 juin 2015 à 11:20

Rédaction : Après de nombreuses actions pour éliminer DAESH de Tel Abyad, nous avons une fois de plus obtenu la preuve que la Turquie soutient DAESH. Même si la Turquie a prise des photos montrant l’arrestation de membres de DAESH à la frontière pour nous tromper, les membres de DAESH sont sur ces photos souriants avec les soldats turcs, prouvant qu’ils sont bien en sécurité et bien content d’être revenu sous l’aile protectrice de leur père.

La Turquie se félicite d’avoir réfugiée les membres de DAESH après que Tel Abyad ait été repris par les YPG. Les journalistes de DIHA ont remarqué une maison qui avait préparé pour les gangs de DAESH à Akçakale. Il y avait beaucoup de voitures et de jeeps sans plaques d’immatriculations devant cette maison qui était louée à un prix très élevé et qui était proche de la base militaire et de la frontière. Les journalistes qui se sont approchés de la maison se sont vu avertis : « Nous allons vous couper la tête ».

Un jour auparavant, le gouverneur de Urfa, İzzettin Küçük, avait fourni cette maison où les journalistes de DIHA et de Evrensel ont été menacés de se faire « couper la tête » à DAESH après une visite de Akçakale. Le propriétaire de la maison fait payer un loyer de 100.000 TL par mois.

Ce n’est pas une maison mais un siège

Alors que DAESH était éliminé de Tel Abyad le 14 juin, il y avait beaucoup de mouvements autour de cette maison ces jours-là. Sur le côté de la maison, il y avait une cabine de camion et un conteneur qui aurait pu servir à déplacer des véhicules . Nous avons pu observer les allées et venues fréquent des voitures, des différentes personnes passant leurs temps au téléphone, mais pas l’intérieur de la maison à cause d’une voiture garée. Une jeep blanche avec des plaques syriennes était en permanence stationnée devant la maison, prête à être utilisé à tout moment. Nous avons porté attention au fait que les conducteurs et les gens dans les voitures était tout le temps différent, au fil des allées et venues des voitures.

Traduit de : http://www.ozgurgelecek.net/manset-haberler/15510-tc-akcakalede-dalilere-karargah-kurdu.html

Publicités
Cet article, publié dans Özgür Gelecek, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s