Halil Aksakal a été martyrisé

Halil AksakalLe combattant du MLKP Halil Aksakal (Mazlum Aktaş), est tombé en martyr à Til Ebyad lors d’une attaque de DAESH.
 
Le combattant du MLKP  Halil Aksakal (Mazlum Aktaş), est tombé en martyr à Til Ebyad (Grê Spî) lors d’une attaque de DAESH. Le MLKP de Rojava a déclaré concernant sa mort :

« Mazlum Aktaş, combattant arabe, a rejoint notre parti au sein de la Brigade Internationale de Libération pour éliminer les gangs fascistes de DAESH à Til Abyad-Grê Spî durant l’attaque Şehit Rubar. Il a été martyrisé le 18 juin au sud de Siluk. Nous présentons nos condoléances en particulier pour les alévis arabe, pour les familles de nos martyrs et au peuple entier »

La déclaration où il était indiquée qu’Halil Aksakal a rejoint les rangs du MLKP il y a 13 ans lorsqu’il était encore un jeune ouvrier, poursuit :

« Notre camarade Mazlum, né à Antakya-Harbiye en 1984, qui a été martyrisé en tant que communiste arabe lors de l’attaque pour la libération de Til Abyad est devenu comme une gifle au visage des escrocs qui mentent dans leurs fausses propagandes disant du YPG qu’il ‘combat les arabes et vide leurs villages’. »

Traduit de : http://www.kizilbayrak.net/ana-sayfa/guendem/haber/halil-aksakal-sehit-duestue/

Publicités
Cet article, publié dans Kızıl Bayrak, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s