Les maisons alévis marquées dans la province de Kocaeli

kocaeli-alevi-evler-isaretleme-2-AAPrès de 20 maisons alévis ont été marquées dans la quartier de Tavşantepe à Izmit, dans la province de Kocaeli.

Dans le quartier de Tavşantepe à İzmit, autour du cemevi de Hacı Bektaşi Veli, près de 20 maisons ont été marquées durant la nuit par des personnes dont l’identité n’est toujours pas connue. 20 maisons de la rue de Doğuş, Akif et Hacı Bektaşi Veli ont été marquées à la peinture rouge.

Sabotage

Les habitants du quartier se sont rendu compte des marques sur leurs maisons dans la matinée et ont directement alerté la police. Des équipes de police sont arrivés sur les lieux et ont enquêtés sur ces marques. D’un autre côté, un café situé près du Cemevi a été sabotée par des individus dont l’identité reste non connue. Les habitants du quartiers ont indiqué qu’il s’agissait de provoquer les Alévis et qu’ils ne laisseront pas faire.

Malaise dans le quartier

Le président de la Fondation Hacı Bektaş Veli Anadolu Kültür du cemevi de Tavşantepe, Ali Ekber İncesu, a commenté cette provocation avec ces mots : « Pour nous, c’est une situation gênante. Cela fait 35 ans que nous vivons ici. La dernière fois que nous avons vécu ce genre d’événement, c’était le 12 septembre. Après cela, c’est la première fois que ça arrive. L’équipe de police a entamé l’enquête nécessaire. Notre peuple ne répondra pas aux provocations. Nous allons arrêté ce jeu en agissant de manière sensé. »

15 – 16 maisons ont été marquées

Ali Ekber İncesu a continué en ces termes : « Les maisons ont été marquées à la peinture rouge, aux alentours du Cemevi environ 20 maisons ont été marquées. Ces maisons sont les maisons où vivent les citoyens Alévis. Nous vivions calmement, en tout fraternité, sans distinction. J’ai été mis au courant de l’incendie dans la nuit à 3:30. Le café qui appartient à la commune a été saboté par un individu. Avant, un de nos amis y travaillait. Maintenant, personne n’y travaille. »

Traduit de : http://www.kizilbayrak.net/ana-sayfa/guendem/haber/kocaelide-alevilerin-evleri-isaretlendi/

Publicités
Cet article, publié dans Kızıl Bayrak, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s