Le combattant internationaliste américain Keith Broomfield (Gelhat Rûmet) a été salué à Kobane

Keith-Broomfield-642x320Le combattant internationaliste, le martyr Keith Broomfield a été salué par le peuple de Kobane.

Le peuple de Kobane a salué Keith Broomfield (Gelhat Rûmet), combattant internationaliste américain mort dans les rangs du YPG, lors de l’envoi de son cercueil vers la Turquie.

Selon les nouvelles de la Hawar Haber Ajansı (ANHA), il était arrivé à Kobane le 24 février 2015 pour combattre contre DAESH dans les rangs du YPG, et a trouvé la mort le 3 juin, lors d’une opération contre DAESH à l’est de Kobane, dans le village de Qenterê. Hier a eu lieu une cérémonie à Kobane lors de laquelle le cercueil du combattant américain du YPG Keith Broomfield (Gelhat Rûmet) a été envoyé en Turquie, d’où il sera envoyé ensuite vers son pays.

Le peuple de Kobane est venu devant l’Association des Familles des Martyrs de Kobane pour prendre le cercueil de Broomfield, où il reposait.

Le cercueil de Broomfield est passé par le poste de frontière de Mürşitpınar, accompagné par des slogans et des ululations.

Au poste de frontière a été organisée une cérémonie par les combattants du YPG/YPJ pour Broomfield et tous les martyrs, suivi d’une minute de silence. Lors de la cérémonie, il a été dit que la famille de Keith Broomfield n’a pas pu y participée.

Lors de la cérémonie, le commandant du YPG Heqî Kobani, a exprimé condoléances à la mère de Broomfield.

Heqî Kobani a déclaré que Broomfield est devenu un symbole de la résistance contre DAESH, promettant de réaliser ses rêves.

İbrahim Kurdo, le président de la direction des affaires étrangères de Kobane, a exprimé ses condoléances à toutes les familles des combattants du YPG et au peuple du Kurdistan.

Traduit de :  http://www.gelecekgazetesi.org/?p=15514

Publicités
Cet article, publié dans Gelecek, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s