« Le HDP a obtenu 80 députés qui défendront les droits des LGBTI »

cihanerdal1Le membre du HDP Erdal Cihan a estimer après les résultats des élections que c’est un succès pour les LGBTI. Maintenant, nous avons 80 députés pour défendre les droits des LGBTI !

« Nous sommes l’arc-en-ciel », dit un des principaux slogans de la campagne électorale du Parti démocratique des peuples (HDP) au sujet des droits de la communauté LGBTI pour franchir le barrage de 10%. C’est un grand succès d’avoir obtenu un taux de 13%, permettant d’envoyer 80 députés au parlement, commente pour KaosGL.org l’activiste LGBTI Cihan Erdal, membre du comité central exécutif du HDP.

« Un parti qui defends les droits des homosexuels et des trans s’est fait élire »

Aussi bien le parti que les militants LGBTI au sein du Halkların Demokratik Kongresi (HDK) ont pris part au succès du HDP. Erdal a déclaré que : « Le parti qui supporte l’égalité et la liberté des LGBTI a proposé un programme électoral très clair pour les défendre le droit des LGBTI, permettant ainsi d’augmenter son nombre de voix et de détruire le barrage ».

« Nous avons gagné, l’arc-en-ciel a gagné ! »

Il a été prouvé que défendre les droits des homosexuels et des transgenres n’a pas fait perdre des voix, a commenté Erdal :

« Désormais, le parlement compte 80 députés qui sont comme des militants LGBTI et défendront les droits des LGBTI. Alors qu’avant les élections, nous avions à nous parler à 550 députés, maintenant nous savons que nous pouvons compter sur 80 députés. Nous avons gagné, l’arc-en-ciel a gagné ! »

« Diyarbakır a donné une réponse adaptée contre la propagande noire »

« En particulier durant la dernière semaine, notre parti a été ciblé à cause de ses positions sur les droits des LGBTI et a subi un discours de haine homophobe. De même, notre position sur le génocide arménien et notre déclaration sur la Présidence des Affaires Religieuses ont été transformés en outil pour la propagande noire. Des tracts anonymes ont été distribués contre nous à Diyarbakır. Mais la réponse de Diyarbakır, avec ses 80%, a été claire : « Nous n’acceptons ni vos mensonges ni vos combines ».

Traduit de : http://kaosgl.org/sayfa.php?id=19576

Publicités
Cet article, publié dans KaosGL, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s