Guérilla : Feu, terre et fusil

ates_silah_toprakMa connaissance sur la guérilla, la guerre et les armes était limitée aux livres et histoires ou aux images et film. Le pouvoir de penser de l’être humain est si profond et sans limites qu’il lui permet de tout visualiser, fonder, comparer et développer son imagination.

C’est ça aussi que j’ai fait !

Mon imagination était formée de plusieurs opinions, de pensées de contradiction. Était-ce une décision difficile à prendre ? Effectivement très difficile. Se séparer de ses habitudes, abandonner le cadre de vie paisible, se détacher de ses biens..

Voilà les raisons qui t’attachent au système. Théoriquement je savais que je devais me détacher de ce système, mais je doutais, j’avais peur de tout lâcher. La collision entre mes contradictions à ce sujet m’avait enfin aidé à prendre une décision et rompre tous mes liens avec le système pour choisir le feu, la terre, et le fusil.

La théorie et la pratique de notre leader et camarade Ibrahim Kaypakkaya a été fondamental dans ma décision. A chaque commémoration, activité, partout où je voyais son portrait je ne pouvais m’empêcher de regarder la flamme dans ses yeux. J’avais l’impression qu’il me demandait « tu sais ce qu’il te reste à faire, défendre ma théorie ne se résume pas à de belles paroles, tu fais quoi dans la pratique ? » après ça je pensais que mes activités étaient insuffisantes et que je devais prendre plus de responsabilités.

En effet notre camarade Ibrahim se distinguait sur tous les points. Tout ce qu’il a dit, sa théorie, sa vie il n’y avait aucune incohérence. Bien au contraire il y avait du début jusqu’à la fin une logique, une dialectique, une cohésion. Aujourd’hui c’est justement ce que nous voulons créer autour de la guérilla; l’union de la parole et des actes, le lien dialectique entre la théorie et la pratique, être cohérent et fiable.

Rejoignez nous pour organisez ce processus ensemble !

Rejoignez nous pour élargir la guerre ensemble !

Un guérillero

Traduit de : http://www.ozgurgelecek.net/manset-haberler/15323-gerilla-ate-toprak-ve-silah.html

Cet article, publié dans Özgür Gelecek, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

